lundi 19 mai 2014

Recette de financiers au Kinder

J'ai testé des financiers aux Kinder !! J'ai eu l'idée en allant sur l'un de mes blog préféré : Pure gourmandise 
Financiers au Kinder une fois cuit

Il me restait des blancs d’œufs dans le frigo donc je me suis dit que j'allais faire des financiers ! Mais je ne suis pas très fan de la poudre d'amande donc je voulais en faire avec un petit quelque chose en plus. J'ai donc fait des financiers au chocolat et au Kinder !! Ça faisait très longtemps que je voulais en faire et j'avais déjà acheté les Kinders depuis quelques mois, je me suis donc lancée !

Pour ceux qui ne connaissent pas les financiers, ce sont des petits gâteaux moelleux à base de poudre d'amande et de blanc d'oeuf (pas de jaune dans ces recettes). Ils sont de forme rectangulaire et plat (normalement) !


Ingrédients :
Ingrédients pour financiers au Kinder : chocolat, poudre d'amande, kinder, farine, crème, blancs d'oeufs

Poudre d'amandes : 25 g
Farine : 25 g
Sucre glace : 25 g
Levure chimique : une pincée
Blancs d'oeufs : 2
Beurre : 25 g
Chocolat noir : 75 g
Crème fraîche : 75 g
Barres de Kinder : 10 (les miens étaient des imitations marque de distributeurs mais ça faisait l'affaire)

La recette :

Préchauffez le four à 175°C.
Mélangez les poudres ensemble à l'aide d'un fouet : poudre d'amandes, farine, sucre glace et levure.
Dans un autre récipient, fouettez les blancs d'oeufs pour qu'ils moussent un peu. Ajoutez les aux poudres précédentes et mélangez soigneusement au fouet.
Faites fondre le beurre, le chocolat noir et la crème, tout ensemble au micro-ondes. Ajoutez cette crème au chocolat à la préparation et lissez bien le tout au fouet.
Mélange de la pâte au chocolat et celle à la poudre d'amande pour les financiers aux kinderPâte aux chocolat et pâte à la poudre d'amande pour financiers au Kinder





Je n'avais pas de moule classique à financier, donc j'ai pris des moules à mini-muffin assez plats qui ont fait parfaitement l'affaire et qui permettent de faire plus de financiers (mais plus petits). Dans la recette initiale, ils mettaient une barre par financier mais moi j'ai juste mis 1/4 de Kinder dans chaque.


Donc, mettez 1/4 de Kinder au fond des moules et recouvrez au niveau de la barre de Kinder. Un financier se doit d'être très plat, il ne faut donc pas couvrir la barre de Kinder plus que nécessaire.
Enfournez pendant15 minutes.
Démoulez les une fois refroidis.
Morceaux de kinder dans des moules à financiers



Résultat : 
Un franc succès, la pépite de Kinder est légèrement croquante et caramélisée. De plus, j'avais laissé mes Kinder dans mon placard à épices et cela a donné une petite note épicée aux financiers : vraiment original !
Financier au Kinder

Financier au Kinder

2 commentaires:

  1. J'ai testé ces petits financiers, ils étaient tout simplement délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils ont l'air appétissant, une très bonne idée cette recette !

    RépondreSupprimer